Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 18/01/13 Ressources cachées : appel à contribution de la Ville de Paris
    Dans le cadre de ses actions de réduction de consommation énergétique et d'émissions de gaz à effet de serre, et de promotion des énergies renouvelables sur son territoire, la Ville de Paris a décidé d’engager une démarche participative en trois étapes : appel à contributions, édition d’un « livre blanc » sur les ressources cachées pour mettre en lumière les solutions en cours de recherche, d’expérimentation ou de mise en œuvre sur la base des contributions, puis un appel à projets pour permettre à des porteurs de projets de mettre en œuvre des expérimentations concrètes sur le territoire parisien. Une conférence à l’Hôtel de Ville pourrait être organisée à l’occasion de la parution du Livre Blanc qui sera diffusé auprès des contributeurs et du public.
     
    Le thème de l'appel à contributions est :
     
    Quelles ressources cachées recèle le territoire parisien ? Quelles sont les possibilités de récupération et de valorisation de ces ressources ?
     
    L’appel à contributions qui débouchera sur la publication d’un livre blanc, première étape de cette démarche citoyenne que la Ville de Paris entend promouvoir et fédérer, consiste donc :
    o   à recenser les solutions techniques pour mieux connaître et identifier les ressources, pour ensuite les classer et les cartographier,
    o   à identifier les techniques de récupération existantes – expérimentales ou mises en œuvre – ou futures (en phase de recherche),
    o   à partager des expériences déjà menées.
     
    La date limite pour répondre est le 15 mars 2013 à minuit.
     
    http://www.paris.fr/pro/2d3es-appels-a-projets/ressources-cachees-appel-a-contribution/rub_9537_stand_123524_port_23538
  • Voir toutes les actualités