Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 11/02/13 L’APHP expérimente la solution Nova proposée par Trinov
    A partir de février 2103, TRINOV va expérimenter Nova, en partenariat avec le groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand Widal de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.  
     
    TRINOV a adapté sa suite logicielle NOVA, une solution de gestion des déchets, aux établissements de soins. C’est cette suite logicielle, avec son connecteur à la solution CITEGREEN qui sera mise en place lors de cette expérimentation.
    NOVA permet à des sites qui produisent des déchets : 
    De représenter graphiquement la manière dont ces déchets et matières sont produits et gérés ;   
    De simuler de nouveaux modes de fonctionnement (location, transport et traitement, …);
    De suivre facilement le budget et gérer les flux de déchets au quotidien ;
    D’inciter le personnel via le logiciel CITEGREEN, à adhérer à la démarche de tri sélectif en le récompensant.

    L’objectif de l’expérimentation est de tester la capacité de Nova à améliorer la gestion globale des déchets pour les centres hospitaliers concernés. Elle permettra de valider l’adéquation de la solution NOVA aux spécificités des centres hospitaliers en termes d’organisation, de types de déchets et d’incitation du personnel.
    L’expérimentation durera 6 à 8 mois.

    La Société TRINOV
    TRINOV est une Jeune Entreprise Innovante qui combine une double expertise sur le secteur des déchets et en matière de technologie de l’information. Depuis 2007, elle propose à ses clients : 
    Des logiciels métiers en mode Saas (‘Software As A Service ou logiciel en tant que Service’) qui permettent d’optimiser et de suivre dans la durée les budgets déchets à l’échelle d’une entreprise, d’une zone d’activité, ou d’un territoire ; 
    Des prestations de gestion de projet NTIC : développement et intégration d’applications permettant d’accélérer la réalisation et le retour sur investissements des projets dans le domaine des services à l’environnement (effluents et énergie) ;
    Du conseil et de l’accompagnement opérationnel auprès de producteurs de déchets.  Dans cette configuration, TRINOV définit toute la chaîne de valeur, de la réduction des déchets à la source jusqu’au choix des prestataires déchets en passant par la gestion interne et la formation des salariés sur la problématique des déchets.
    TAG: Expérimentation
  • Voir toutes les actualités