Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 05/06/13 Reportage EXAPAD : les seniors parisiens testent des solutions innovantes pour mieux vivre au quotidien
    Depuis l’automne dernier, Le Paris Région Lab accompagne deux projets innovants auprès des clubs seniors de la ville de Paris, dans le cadre de l’appel à projets EXAPAD. L’objectif ? Expérimenter et évaluer des solutions innovantes pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées.



    Au Club Saint-Eloi, dans le 12e arrondissement, Abdel et les participants des jeux mémoire testent par exemple un petit boîtier blanc à trois touches. Son objectif ? Stimuler le lien social par l’utilisation de nouvelles technologies facilement accessibles. Pour les personnes à domicile, ce petit boîtier aux multiples fonctions doit les inciter à venir participer aux animations qui leur sont dédiées.
    Au Club des Maréchaux, dans le 9e arrondissement, Rémi dispense quant à lui des cours d'informatique. L'occasion pour l'animateur et ses élèves de s'initier à un nouveau logiciel ergonomique spécialement conçu pour les seniors.
     
    Suite au succès de ces expérimentations, la Ville de Paris poursuit en 2013 l'initiative EXAPAD sur la thématique des solutions destinées aux aidants et aux professionnels de l'aide a domicile

    > Voir les projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets EXAPAD 2
    > Voir et partager le reportage sur Dailymotion
    TAG: Appel à projets//EXAPAD//Expérimentation
  • Voir toutes les actualités