Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 12/06/13 Soliage lance la 10e édition de la Bourse Charles Foix

    Soliage, cluster d'innovation de la Silver Economy, a annoncé le lancement de la 10e Bourse Charles Foix. L’objectif : récompenser les produits ou services innovants dédiés à la qualité de vie des personnes âgées. Sous forme d’appel à projet, elle offre aux lauréats une accélération de leur développement, un accompagnement individuel et une forte mise en lumière auprès des acteurs de la filière.

    Soliage est la grappe d'entreprises du Pôle Allongement de la Vie Charles Foix, qui est partenaire de l'appel à projets EXAPAD pour l'expérimentation de solutions innovantes en faveur de l'autonomie des personnes âgées à domicile.
    Plusieurs projets sélectionnés dans EXAPAD ont déjà été lauréats de la Bourse Charles Foix : Xambox (de Xamance), Facilit'Accès (Spartime) et Innos.

    Conditions d’éligibilité
    Tous les porteurs de projet sont visés par cette initiative: professionnels de santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs, associations, institutions... Les candidats doivent être basés sur le territoire national. L’innovation doit s’inscrire dans une perspective applicative.
     
    Thématiques visées
    La Bourse Charles Foix 2013 souhaite répondre aux enjeux du maintien à domicile des personnes âgées et  à  l’optimisation de leur qualité de vie en institution.
    Trois thématiques (non exclusives) seront privilégiées:
    - Accessibilité des solutions pour l’autonomie
    - Prévention des risques de la personne âgée autonome
    - Stimulation sensorielle et cognitive de la personne âgée dépendante
    Dotation des lauréats
    -
    Financement de 10 000 à 15 000€
    - Accompagnement individualisé par Soliage durant un an
    - Promotion du projet auprès des acteurs de la filière
    TAG: Appel à projets//EXAPAD
  • Voir toutes les actualités