Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 31/07/14 La Ville de Paris sélectionne 7 projets pour favoriser l’autonomie des personnes âgées

    Dans le cadre de la 3e édition d'EXAPAD, lancée en février dernier, la Ville de Paris et ses partenaires apportent cette année leur soutien à sept projets innovants en faveur de l’autonomie des personnes âgées.
     
    Depuis 2012, l’appel à projets EXAPAD a pour objectif de repérer et d’encourager l’expérimentation de nouvelles solutions, qui facilitent l’autonomie des personnes les plus fragiles, à domicile ou en établissement. Cette année, 7 projets viennent d’être sélectionnés :
     
    - OMBISTOCKING par BELOVIA : Enfile bas de compression, électrique, portable, design et ergonomique
    - AIPAD par GLOBAL SENSING TECHNOLOGIES : Capteur d'image avec analyse pour détections de situations dangereuses ou anormales, avec déclenchement d'une alarme adaptée
    - PELVIS par INAWA : Solution ludique pour l'autonomie des seniors par une activité physique adaptée
    - IMEDIPAC® par MEDISSIMO : Pilulier connecté pour des patients autonomes et vivant à domicile
    - VERTIGO par MK Santé : Aide technique qui permet de réaliser le transfert assis-debout avec un effort modéré
    - AIDÉETMOI par SANTECH : Solution logicielle sur tablette permettant de faciliter les interactions entre la personne âgée et son entourage
    - VADAPAD par VADAPAD : Solution vestimentaire adaptée à la perte d'autonomie.
     
    Cette démarche qui vise à expérimenter des solutions en faveur de l’autonomie des personnes âgées, s’inscrit à la fois dans une politique d’action sociale de prévention de la dépendance et dans une politique d’innovation et d’expérimentation en conditions réelles.
     
    Paris Région Lab - Expérimentation et les partenaires EXAPAD travaillent désormais en collaboration avec les porteurs de projets pour concrétiser ces expérimentations. Grâce à la participation volontaire de personnes âgées et de leur entourage, les dispositifs seront testés au domicile des personnes ou en établissement, puis évalués.

    Source : Communiqué de presse - Ville de Paris
    TAG: EXAPAD//Expérimentation
  • Voir toutes les actualités