Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 16/10/15 Logistique Urbaine Durable : zoom sur vingt-deux porteurs de projets de solutions innovantes pour Paris.
    
    Le 16 octobre à 14h30 au Pavillon de l’Arsenal, vingt-deux porteurs de projets pour une logistique durable ont présenté leurs solutions qui seront prochainement expérimentées sur le territoire avec le soutien de la Ville de Paris, Paris&Co et leurs partenaires. Un moment d’échange a eu lieu après l’introduction des élus et la présentation des projets.
     

    En mars, la Ville de Paris et Paris&Co ont lancé l’appel à projets « Logistique Urbaine Durable », afin de permettre aux entrepreneurs innovants de tester leurs prototypes ou leurs solutions sur le territoire parisien, pour une durée de six mois à un an.

    Vendredi, lors d’un showroom au Pavillon de l’Arsenal, les 22 porteurs de projet retenus ont présenté leurs solutions dans des domaines aussi variés que l’optimisation des tournées, la réduction des nuisances sonores et des émissions de polluants, la bonne utilisation de l’espace public pour les livraisons ou encore l’amélioration de la gestion des stocks pour les commerces de proximité. Le support de présentation peut être consulté au lien suivant ainsi que des photos prises le jour même en cliquant ICI.
     
    Cette démarche d’expérimentations, à l’initiative de Christophe Najdovski, Olivia Polski et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire de Paris, s’inscrit dans le cadre de la Charte de Logistique Urbaine Durable fédérant 90 acteurs privés et publics.
     
    La Ville de Paris et ses partenaires travaillent désormais avec les porteurs de projets afin de concrétiser ces expérimentations. Grâce à la participation de nombreux partenaires (territoires d’expérimentation, experts, et testeurs-usagers volontaires), les dispositifs seront rapidement testés en situation réelle, puis évalués.
     
    Cet appel à projets d'expérimentation est une première étape dans l’élan initié par la Ville pour créer les conditions de la rencontre entre le monde de l’innovation ouverte et celui de la logistique durable.

    Retrouvez l'ensemble des informations sur le programme d'expérimentation  via ce lien.
     

     
  • Voir toutes les actualités