Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 20/01/16 Appel à innovations : Comment permettre aux commerçants de gagner en visibilité ?
    Dans le cadre de son programme CoSto (Connected Store) destiné à accompagner les commerçants dans leur transition numérique, la Semaest, société de la Ville de Paris spécialisée dans la préservation et le développement du commerce de proximité, lance son 2e appel à innovations, en partenariat avec Paris&Co, sur le thème : « Comment permettre aux commerçants de gagner en visibilité ? Solutions & outils numériques permettant d’augmenter la visibilité des commerces de proximité. »

    Les mondes du commerce traditionnel et du e-commerce ont fusionné. Du magasin connecté à l’omnicanal en passant par le mobile, l’industrie du retail est en pleine transformation numérique. Face à un environnement concurrentiel, pour attirer le plus de visiteurs et surtout cibler les plus intéressés par une offre au moment le plus opportun, être visible sur internet, les réseaux sociaux ou même en offline… est essentiel au développement de l’activité des commerçants.

    L’objectif de cet appel à innovations est d’identifier des solutions innovantes adaptées aux commerces de proximité indépendants, en lien avec la thématique de la visibilité, pour :
    > Les présenter aux commerçants et artisans, en particulier ceux des 18ème, 19ème et 20ème arrondissements lors d’une soirée de rencontres “CoSto Dating”
    > Sélectionner des entreprises qui expérimenteront leur solution chez un panel de commerçants volontaires.
    L’entreprise devra mettre en avant une solution permettant aux commerçants et artisans d’augmenter leur visibilité ainsi que d’accroître leur chiffre d’affaire. Cette solution pourra s’inscrire dans le champ des possibilités suivantes (la liste est non exhaustive) :
    > Recommandations (par les clients, les relais d’opinion,…)
    > Parcours clients (touristes,…)
    > Réseaux sociaux (Concours, gaming…)
    > Internet

    Cet appel à innovations est organisé par la Semaest en partenariat de Paris & Co et avec le soutien la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris.

    Vous êtes une entreprise et vous pensez que votre solution entre dans la thématique ? Nous attendons votre dossier de candidature jusqu’au 18 février 2016 ! Pour participer :
    > Formulaire d’inscription : bit.ly/inscription-visibilite
    > Brief : bit.ly/brief-visibilite
     
    TAG: Appel à projets
  • Voir toutes les actualités