Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 08/06/16 Euro 2016 : les étudiants d'art graphique s'emparent de l'espace public
    Dans le cadre de son travail sur l'Euro 2016, Paris&Co a travaillé avec l'EPSAA et la Ville de Paris (le service tourisme, la direction de la jeunesse et des sports, les ateliers et la direction de la propreté) à la mise en oeuvre de projets graphiques dans l'espace public.

    Au grès des rencontres, un partenariat a été mis en place avec l’Ecole Professionnelle Supérieur d’Arts graphiques et d’Architecture de la Ville de Paris (EPSAA) afin que ses étudiants élaborent des projets de signalétique artistique et intuitive. Les œuvres doivent guider les touristes de la sortie du métro jusqu’à la Fan Zone. L’Ecole a mené la phase de conception et les services techniques de la Ville ont conduit la phase de réalisation. Paris&Co a assuré une partie de l'ingénierie et l'interface entre les différents acteurs.
     
    Comité de sélection  : les étudiants présentent leurs projets
     
    Les 60 étudiants des première et deuxième années de l’EPSAA ont été rassemblés en binômes pour relever le défi. Ils ont travaillé pendant 3 mois sur des propositions concrètes. L’étude des projets par les services techniques de la Ville de Paris a permis de recentrer les étudiants sur les 17 projets ayant le plus de chance d’aboutir. Après ajustement de leur concept, les projets ont été soumis en février 2016 à un jury présidé par Jean François Martins, adjoint à la Maire chargé du sport et du tourisme.
     

     
    Parcours Bancs de touche 
    (Sur la photo de droite : Jean François Martins et Marie Christine Lemardeley, élus parisiens référents du projet, et l'équipe pédagogique de l'EPSAA)

     
    Parcours Tactic et Onomatopé EPSAA
     
    Parcours Tactic et Onomatopé
     
    Suite à la sélection des meilleurs concepts, les projets ont été fabriqués par les ateliers de la Direction du Patrimoine et de l’Architecture de la Ville en lien étroit avec les étudiants. Après 2 jours et 2 nuits (!) d'installation par les étudiants et encadrants de l'EPSAA, vous pouvez désormais découvrir les projets autour de la Fan Zone !


     
  • Voir toutes les actualités