Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 29/06/17 L'ambitieuse démarche ANIMA a trouvé son site d'expérimentation
    
    Le projet Anima, lauréat du programme d'expérimentations Adaptation au Changement Climatique, est le fruit d'un groupement d’entreprises, dont l’objectif est de créer des forêts urbaines temporaires (pour une durée de 6 à 20 ans) sur des friches ou des terrains en attente de projet, avec éventuellement des sols pollués ou dégradés. Leur ambition est de développer une approche globale, multifonctionnelle, intégrant les enjeux du sol, des écosystèmes et de la biodiversité, dans un contexte urbain et humain. 

    Cette approche innovante sera expérimentée dans le cadre du projet LIL'Ô, "démonstrateur de la reconquête de la biodiversité et de l'agriculture urbaine sur une friche industrielle, qui est lauréat de l'appel à projets "Sites pilotes pour la reconquête de la biodiversité" du Programme d'Investissement d'Avenir de l'Ademe et qui se déploiera en zone Natura 2000",  sur une partie de l'Ile-Saint-Denis, sur une supérficie de 3,6 ha. 

    Le projet développera de nouvelles solutions temporaires de restauration écologique, d'économie circulaire et de maraîchage urbain. Anima apportera son expertise sur la regénération des soles et la biodiversité.


    Retrouvez ci-dessous la présentation du projet Lil'O. 



  • Voir toutes les actualités