Actualites du lab - Paris&Co Expérimentation 

Actualites du lab

  • 19/07/12 390 candidats pour la 11ème édition des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris
    Communiqué de Presse, 17/07/2012

    L’appel à candidatures pour la 11ème édition des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris est clos depuis ce vendredi 13 juillet 2012.
    Cet appel a rencontré un succès encore supérieur à l’édition 2011 auprès des start-up franciliennes avec près de 400 dossiers reçus, témoignant de la vitalité de nos entreprises innovantes.

    Ce concours, organisé par le Laboratoire Paris Région Innovation, est doté de 65 000 euros de prix et de places dans les incubateurs de la Ville. Il récompense cinq jeunes entreprises innovantes dans les domaines des contenus numériques, de la santé, des services innovants, des technologies numériques et des éco-innovations.

    Il bénéficie du soutien de partenaires tels que BNP Paribas, JC Decaux, La Poste, PWC, Réseau Ferré de France et Sanofi.
    Un jury composé d’experts reconnus de la communauté économique et scientifique étudiera les projets présentés et sélectionnera les 25 finalistes puis les cinq entreprises lauréates. Il choisira également l’entreprise ayant le mieux intégré le design dans sa démarche globale.

    La cérémonie de remise des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris aura lieu le mardi 04 décembre 2012 au Palais Brongniart, et réunira l'ensemble de la communauté de l’innovation et les principaux acteurs de la création d'entreprises.

    « Les Grands Prix de l’Innovation sont devenus un rendez-vous majeur et le nombre de candidatures reçues cette année en témoigne. Il est aussi la démonstration de la très forte dynamique du tissu des start-up franciliennes » précise Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris, chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.
    TAG: GPIVP
  • Voir toutes les actualités