PROJETS DU LAB

Euro 2016 - En marche pour de nouvelles expérimentations ?
PRÉSENTATION
L'EURO 2016 à Paris en juin 2016
Le 28 mai 2010, la France a été désignée pays d’accueil du Championnat d’Europe de football organisé par l’UEFA. En raison de sa large médiatisation, l’événement Euro 2016 sera une vitrine locale et internationale pour Paris. C’est pour cette raison que le programme d’accompagnement de la compétition demandé par la Maire a vocation à être moderne, innovant et d’envergure.

Il convient par ailleurs de signaler que sept rencontres seront organisées au Stade de France, dont le match d’ouverture et la finale, et devraient en conséquence drainer également de nombreux supporters vers la Capitale, en plus des visiteurs habituels sur cette période estivale (il est en effet prévisible que les supporters, avec ou sans billet, souhaiteront se rendre à Paris, avant ou après ces rencontres).

La zone de supporters ou « Fan Zone » au pied de la Tour Eiffel
Une « Fan Zone » sera déployée sur le champs de Mars. Il s’agit de la mise en place d’un dispositif de retransmission sur écran géant ayant vocation à diffuser gratuitement l’intégralité des rencontres de la compétition. Ce village accueillera non seulement les retransmissions des matchs mais également des animations, un espace dédié aux partenaires, un espace de restauration et des concerts. La capacité d’accueil sera de 100 000 personnes.

Cet espace sera ouvert du 9 juin au 10 juillet 2016.

Au sein de cette « Fan Zone » la Ville de Paris souhaite proposer aux spectateurs des animations et activations diverses, en particulier pour les périodes sans match. L’objectif principal est d’offrir la possibilité aux différents publics présents sur le site de découvrir, d’assister ou de participer à des animations sportives, ludiques et/ou récréatives.

Ce village supporters de plusieurs hectares sera en effet ouvert les deux premières semaines de compétition de 12h à 24h et les deux suivantes de 15h à 24h.
Certains spectateurs resteront sur le site entre deux diffusions de matchs. Toutes les initiatives permettant donc d’occuper ces publics seront étudiées, en particulier celles qui revêtent un caractère moderne et innovant.

Une proposition d'expérimentation ? Faîtes nous signe !
Que ce soit pour proposer une animation dans la Fan Zone, un service ou un produit à y diffuser ou bien un projet en améliorant la gestion, nous sommes à l'écoute de vos propositions d'expérimentations. Après une rencontre de notre service Expé et la formalisation de votre proposition d'expérimentation, nous solliciterons l'équipe Euro de la Ville de Paris afin de leur présenter votre projet.

1ère étape pour vous : remplir la fiche de proposition d'expérimentation disponible ici : http://expe.parisandco.com/exp%C3%A9rimentez-0
(Nous vous recontacterons sous quelques jours)