PROJETS DU LAB

La qualité de l'air : thématique du prochain appel à expé !
PRÉSENTATION


Entreprises du secteur de l'air, préparez vos candidatures !
 
C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que la qualité de l'air sera la thématique de notre prochain appel à expérimentations, que nous lancerons au mois de novembre en partenariat avec AIRLAB, accélérateur de solutions pour la qualité de l'air créé par Airparif et ses partenaires.  

Ce partenariat avec AIRLAB est le fruit d'un constat partagé sur la complémentarité de nos compétences: expertise méthodologique éprouvée à l'expérimentation pour l'Urban Lab et expertise sectorielle et scientifique de la qualité de l'air pour AIRLAB. Une complémentarité qui sera le gage d'un programme d'expérimentations aussi robuste opérationnellement que scientifiquement. 

Comme tous nos programmes d'expérimentations, l'objectif visé sera double:

- d'une part, aider des porteurs de projets innovants dans leur développement en leur offrant l’opportunité de tester leurs solutions en conditions réelles,
- d’autre part, tirer des enseignements à destination des collectivités sur les facteurs clés de succès et les freins à l’innovation de la thématique traitée par le programme. 
   
L’appel sera ouvert aux entreprises de toutes tailles souhaitant tester en conditions réelles leur solution innovante non-encore commercialisée. Une dizaine de projets seront sélectionnés par un jury d’experts. Les lauréats seront accompagnés dans la recherche d’un terrain d’expérimentation, dans le déploiement de leur expérimentation, ainsi que pour la définition d’un protocole d’évaluation. Une évaluation globale du programme, étudiant notamment l’efficacité et la reproductibilité des projets, sera également menée.
 
Nous vous donnons donc rendez-vous au mois de novembre pour le lancement officiel de cet appel!

N'hésitez pas d'ici là à nous contacter si vous avez des questions : urbanlab@parisandco.com.

Calendrier prévisionnel:
  • Lancement de l'appel: novembre 2017
  • ​Sélection et audition des projets: janvier - février 2018
  • Déploiement des expérimentations: avril - mai 2018
  • Résultats de l'évaluation: fin 2018